Image illustrative de Yu-Gi-Oh! 5D's
Image illustrative de Yu-Gi-Oh! 5D's

Yu-Gi-Oh! 5D's

Plusieurs dizaines d'années après la conclusion de Yu-Gi-Oh! GX, le jeu Duel de Monstres a changé ; les « Turbo Duels » révolutionnant les duels dans 5D'S. Ces duels sont joués dans des stades géants, et les duellistes font de la moto équipée pour les duels, appelés Duel Runners. Domino City a aussi changé ...

Lire le résumé complet >

Terminée Japonaise 25 minutes
Action, Adventure, Animation, Anime, Fantasy TV Tokyo 2008
13.75

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.01 - Une puce suspecte

On Your Mark, Get Set, Duel!

Yusei Fudo est un jeune duelliste vivant à Satellite qui a construit son propre Duel Runner avec un but précis : prendre sa revanche sur son ancien ami Jack Atlas qui lui a volé son Duel Runner et sa carte du "Dragon Poussière d'Etoile". Mais d'abord, il doit aider son ami Rally Dawson à échapper à Trudge, un agent des Forces de Sécurité.

Diffusion originale : 02 avril 2008

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 02 avril 2008
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 01 août 2021 à 12:31

Je suis un yu-gi fanboy depuis tout petit, par périodes, jeux de cartes et animés confondus. Et ce troisième spin-off, 5D’s, a toujours été la phase d’adolescence dark edgy plus sombre et l’évolution moderne logique de la série... et ma préférée au final.

Assez décriée pour ça à l’époque par les puristes, comme toutes les choses, les gens revisitent petit à petit cette ère avec nostalgie et se rendent mieux compte de ses qualités. Et notamment l’anime, de loin le plus mature et le plus construit de tous, qui n’a pas à rougir face aux “vrais nobles animés” sans jeux de cartes.

Cela se ressent dès ce pilote par un point simple : il y a zéro bases. 5D’s part de rien : une rivalité entre deux amis dont un a réussi à monter les échelons d’une ville futuriste, et l’autre est resté coincé dans une sorte de dépotoir. A part ça, et un caméo éclair de Rex Godwin (qui n’est même pas nommé), absolument tout est à faire. Quand on prend les pilotes de Duel Monsters originaux, tu as déjà Yugi, Joey, ses potes useless, l’amitié, Exodia, Kaiba, Pegasus, le grand-père et tout le tralala du jeu des ombres. Pour GX c’est un peu moins vrai, mais beaucoup de personnages sont tous déjà là quand même.

On sent donc vraiment cette volonté de construire quelque chose de progressif. Le duel est un peu awkward pour présenter les bases du nouvel univers, mais il se dégage une vraie maturité très plaisante. Et la bande-son est top.


14

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 14
13 juil. 2021

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.